Humoristiques

La femme parfaite est une connasse ! – Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

La femme parfaite est une connasse

 

Édition : J’ai lu

Nombre de pages : 159

Genre : humoristique

Résumé :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes », ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourré », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».

* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes…

Mon avis :

J’ai acheté ce livre en même temps que Zéro pointé je me suis souvenue que je le voyais partout et que tout le monde disait en gros qu’on se payait une bonne partie de rigolade avec ce livre. Et je dois dire… que je n’ai pas été déçue. Ce livre est une bouffée d’air frais à lui tout seul ! On ne sourit pas avec ce livre, on est mort de rire. Il est hilarant ! Si ce livre était adapté en théâtre, j’irai voir la pièce sans hésiter. Ce livre est fait de règles et d’anecdotes, et on se reconnaît forcément à un moment ou à un autre. Plusieurs fois je me suis surprise à dire « Mais oui, c’est exactement ça ! », ou « Oui, c’est moi quoi ». Ce livre es fait pour nous moquer de nous-mêmes et du comportement que l’on peut avoir face à des femmes que l’on peut trouver « parfaite ».

Ce livre est fait pour que l’on s’accepte telles que nous sommes. Plusieurs fois en lisant je me suis dit que les auteures ont dû bien rire en écrivant ce petit livre, parce que franchement certains passages sont hilarants !

Pour être honnête, je ne peux que vous le conseiller ! Vous verrez que même les filles qui semblent parfaites ne le sont en fait pas, et les mecs… lisez-le également, pour certains ça vous ferait une petite mise au point.

Une citation que j’ai particulièrement appréciée :

Phrase de connasse :

« Pour le dessert, j’avais pensé à une crème pâtissière agrémentée d’une gousse de vanille. »

Ouais, une Danette quoi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s