Fantastiques

Self made man – Poppy Z. Brite

Self made man

 

Édition : Au diable Vauvert

Nombre de pages : 252

Genre : Nouvelles, fantastique

Résumé :

Hanté par les enfants de la nuit et les exclus du rêve américain, imprégné de rock et de culture gothique, ce recueil aux multiples facettes serpente du fantastique morbide à la littérature criminelle, de l’histoire au conte de fée, explore les amours homosexuelles, décline les représentations modernes des démons… En douze nouvelles, une introduction au talent et au pouvoir subversif de l’auteur du Corps exquis.

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver mon auteure fétiche ! Oui, elle écrit du trash, gore, des histoires gays, beaucoup de gens n’accrochent pas… moi j’adore. De toute façon, cette auteure soit on adore, soit on déteste, je ne pense pas que le juste milieu soit possible. J’ai adoré ce recueil qui est encore une fois pour moi un coup de cœur ! J’adore la plume de l’auteure, sa façon de mener son histoire. J’adore la plume de l’auteure, sa façon de mener son histoire. Certains personnages sont issus des histoires de Poppy, de ses romans et quel plaisir de retrouver Ghost et Steve qui sont dans Âmes perdues ! Chaque nouvelle nous balade pour nous montrer les diverses perversités humaines. On est transporté facilement dans ses récits tordus et sombres. Les scènes sont crues et il y a des scènes de sexe gay vraiment explicites (je préviens). Je veux bien accorder que ça peut choquer mais je pense que c’est ce que recherche l’auteure. Personnellement ça ne m’atteint pas, et je pense être carrément pas normale du coup. Je suis conquise depuis longtemps par la plume de l’auteure et ses types de récits mais je conviens que ce n’est pas pour tout public et que tout le monde ne peut pas apprécier.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

