Contemporains

La délicatesse – David Foenkinos

La délicatesse

 

Édition : France loisirs (piment)

Nombre de pages : 272

Genre : Contemporain

Résumé :

Nathalie et François sont heureux, ils s’aiment et semblent avoir la vie devant eux… Mais, un jour, la belle mécanique s’enraye. François décède brutalement. Veuve éplorée, le cœur de Nathalie devient une forteresse où même les plus grands séducteurs vont se heurter. Sauf un : Markus, un collègue terne et maladroit, sans séduction apparente. Sur un malentendu, il obtient de la belle un baiser volé. Pour cet outsider de l’amour, c’est un signe du destin : il se lance à sa conquête… tout en délicatesse.

Mon avis :

J’en ai entendu beaucoup parler avant de me décider à l’acheter. J’ai réellement bien fait de me laisser tenter ! C’était mon premier livre de Foenkinos, et d’ailleurs je n’avais jamais entendu parler de cet auteur avant La délicatesse, alors qu’il a écrit huit livres je crois. Honnêtement, j’ai été complètement sous le charme de ce livre au bout de quelques pages. J’ai aimé le style, l’écriture, le rythme, l’humour même (surtout les notes en bas de pages qui sont très drôles), et surtout les personnages qui sont si attachants et que j’ai adorés. Markus est le genre de gars qu’on ne peut qu’adorer. J’ai été étonnée, émue par ce roman. Des chapitres composés parfois que de citations, de paroles de chansons, j’ai beaucoup aimé ce style. Nathalie n’est pas le personnage que j’ai préféré, je l’ai déjà dit, c’est Markus… Il donne envie, on aimerait qu’il fasse pour nous tout ce qu’il fait pour Nathalie, il est vraiment adorable. J’ai été conquise pour cet auteur et ce livre a été pour moi un coup de cœur.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

