Contemporains

Un choix – Nicholas Sparks

unchoix

Édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 332

Genre : drame, contemporain

Résumé :

Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l’eau… La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d’entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu’au soir où Gabby Holldand, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin… Onze ans plus tard survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu’ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu’où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?

Mon avis : 

Quel roman ! J’ai beaucoup aimé ce livre, premier livre que je lis de Nicholas Sparks soit dit en passant. Et je pars sur un avis très favorable pour cet auteur ! Il ne nous dit pas ce qui arrive au couple en vérité, ou du moins pas tout de suite. L’auteur nous a crée un prologue assez mystérieux je dois dire. J’ai beaucoup aimé le retour en arrière expliquant la rencontre entre Travis et Gabby. Personnellement, présentez-moi un homme pareil, je l’épouse sur le champ ! On suit énormément Travis dans ce roman et c’est un personnage vraiment très intéressant. Charmeur, casse coup mais surtout à la recherche de l’amour de sa vie encore à 32 ans. Gabby elle… est la fille qui suit ce qu’on lui dicte. Surtout ce que lui dicte sa mère. Elle n’imagine pas sa vie sans se marier, d’ailleurs. J’ai trouvé le jeu de séduction entre ces deux personnages vraiment attendrissant et très touchant. Par contre… l’auteur nous garde de nous dire ce qu’il se passe réellement onze années plus tard. Quel choc ! D’ailleurs, l’auteur revient dans le présent dans son roman et ne nous dit vraiment pas ce qu’il se passe, on le comprend au fur et à mesure des pages. J’ai beaucoup aimé ce suspens. L’auteur a vraiment joué sur le dramatique et ça m’a beaucoup touchée. Ce fut une lecture rapide, fluide et vraiment agréable que je conseille pour ceux ou celles qui voudraient une belle histoire d’amour.

Laisser un commentaire

