Thrillers

Le dernier homme bon – A.J. Kazinski

Le dernier homme bon

Édition : JC Lattès

Nombre de pages : 568

Genre : Thriller

Résumé :

Et si l’humanité reposait sur trente-six « justes » ?

Un tueur sévit à travers le monde, avec des cibles pour le moins singulières : médecins, militants des droits de l’homme, avocats… Tous œuvrent pour le bien. Les meurtres sont d’autant plus mystérieux que les cadavres portent sur le dos d’étranges marques. Niels Bentzon, négociateur au sein de la police de Copenhague, aidé par l’astrophysicienne Hannah Lund, est persuadé que c’est au Danemark qu’aura lieu le prochain drame. En plein sommet sur le climat, comment repérer les hommes bons parmi tant de victimes potentielles ? Personne ne prend au sérieux ces deux personnes un brin fêlés, pourtant brillants, dont la quête semble perdue d’avance… Une  intrigue éblouissante et un dénouement à couper le souffle !

Mon avis :

Bon et bien, j’avoue avoir mis un peu de temps pour cette critique. Mais bon, il faut dire qu’avec la reprise des cours ça n’a pas été chose facile, non pas que le livre n’ait pas été génial ! Oui, vous l’aurez deviné, j’ai tout bonnement adoré ce livre. Nouveau coup de cœur pour moi. J’ai été vraiment surprise par ce roman, il nous garde vraiment en haleine et même pas besoin d’hémoglobine ! J’ai beaucoup aimé l’histoire basée sur la légende des « 36 justes », c’était vraiment bien ficelé. Quand l’histoire démarre, il y a 34 victimes et par ces crimes des personnes se rencontreront pour essayer de changer les choses et éviter d’autres meurtres. Je me suis beaucoup attachée à Niels et à Hannah qui est complètement fofolle il faut le dire, mais tellement intelligente. Dans ce roman, il y a une réelle réflexion en réalité sur le Bien, le Mal et la vie après la mort. En tout cas, ce fût une belle lecture que je recommande. Il fait 500 pages mais on les dévore rapidement !

Coup de ♥

Laisser un commentaire

