Thrillers

Le chuchoteur – Donato Carrisi

le chuchoteur

 

Édition : Calmann-Lévy

Nombre de pages : 438

Genre : Thriller

Résumé :

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huit-clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, le diable murmure…

Mon avis :

Quel livre époustouflant ! J’ai réellement été bluffée. Bon il faut avoir le cœur bien accroché, je ne vais pas vous le cacher. Mais je ne pense pas que vous en serez déçus ! C’est une écriture et une histoire qui nous tient dans un rythme haletant et qui nous laisse réellement dans le suspens, honnêtement, il n’y a aucun moyen de découvrir la fin tellement il y a de surprise. Et ça, jusqu’à la dernière ligne ! On s’attache vraiment aux personnages, surtout pour mon cas : j’ai adoré Gavila, Mila mais aussi Boris. J’ai trouvé le sujet assez sensible puisqu’elle touche aux enfants mais c’est surtout psychologique en vérité. Je n’ai trouvé ce livre « glauque » littéralement parlant, je l’ai trouvé vraiment bon et sans exagération. Honnêtement, ce qui faisait froid dans le dos en finissant l’histoire, c’est que ce récit est basé sur des faits réels. En tout cas un excellent livre que je classe en coup de cœur que je ne peux que recommander.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

