Fantastiques

Forgotten – Cat Patrick

forgotten

 

Édition : La Martinière

Nombre de pages : 296

Genre : Fantastique

Résumé :

Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s’efface. A son réveil, tout ce qu’il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom. Lili Lane est hantée par des cauchemars d’un passé qu’elle ne comprend pas et par des visions de l’avenir qui l’effraient. Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ?

Lorsqu’elle découvre que Luke, son petit ami, en sait plus long qu’il ne le dit et que sa meilleure amie court un danger que seul son étrange don de voyance lui permet de combattre, Lili réalise qu’il est temps pour elle d’en apprendre un peu plus sur son passé… pour ne pas mettre son propre avenir en péril.

En démêlant tous les indices, flashbacks et visions toujours plus troublantes, Lili Lane verra peu à peu surgir l’image d’une tombe. Quel est donc cet être cher qui a disparu ? Parviendra-t-elle, au fil de son enquête, à découvrir l’origine de son traumatisme, à savoir qui elle est et vivre normalement ? Pour cela, il lui faudra mener l’enquête jusqu’au bout.

Mon avis :

Un petit coup de cœur pour ce roman qui m’a vraiment touchée. On est plongé dans une intrigue mystérieuse au cœur de la vie de Lili, et moi, en tant que lectrice, j’ai personnellement tout fait pour comprendre jusqu’à ce que ce soit révélé (d’ailleurs j’avais presque deviné). J’ai beaucoup aimé le personnage de Lili, qui vit grâce à ses notes. Elle est touchante et vraiment combative. Malgré tout ce qui arrive, elle ne se laisse pas abattre, j’aime beaucoup son caractère. Le personnage de Luke m’a beaucoup plus également : doux, patient, intentionné, et surtout il supporte que tous les matins sa petite amie ne se souvienne pas de lui. J’ai beaucoup aimé le côté « enquête » de ce roman. En effet, dans les visions que Lili fait, elle voit sans cesse une tombe, elle va essayer de découvrir à qui elle appartient. Cette enquête a été pour moi vraiment plaisante. J’ai lu ce livre en une journée tellement j’ai été prise dedans, seulement j’aurais tellement voulu qu’elle retrouve la mémoire à la fin ! Pour les personnages, l’intrigue et l’addiction pour ce roman, je le classe coup de cœur.

Coup de ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s