Jeunesses

Les cœurs fêlés – Gayle Forman

les coeurs fêlés

 

Édition : Oh !

Nombre de pages : 272

Genre : jeunesse contemporaine

Résumé :

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d’humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister. Les cœurs fêlés est un formidable roman d’amitiés, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l’impossible : devenir soi-même.

Mon avis :

Ce livre est le premier roman de Gayle Forman en vérité. Je trouve que c’est un roman encore plus fort que les deux autres que j’ai déjà lu de cette auteure. Elle traite vraiment de l’importance de l’amitié. On a un personnage principal vraiment intéressant. J’ai beaucoup aimé Brit qui se sent exclue de la famille à cause de sa belle-mère et du secret qu’elle renferme. Comme dans Si je reste, j’ai remarqué la place centrale de la musique. Ainsi que l’endroit où vit Brit : l’Oregon, et sa mère qui lui faisait des plats violets. Je m’attendais à un livre encore plus dur, mais en réalité non. Je m’attendais à ce qu’elle soit jetée dans un endroit aux méthodes plus que barbares mais c’est un roman de Gayle Forman après tout, ce n’est pas vraiment son style. Les filles du pensionnat ont été envoyées pour différents degrés dirons-nous. De plus, Gayle Forman se centre vraiment sur la relation d’amitié que Brit se crée dans cet institut. J’ai beaucoup aimé la relation que Brit a avec Jed/ dans ce roman on se compte de la proportion qu’a l’amitié dans nos vies. En résumé, j’ai adoré ce roman et je vous le conseille vraiment.

Coup de ♥

Laisser un commentaire

