Historiques

Un papillon sous la neige – Daphne Kalotay

Un papillon sous la neige

Édition : France loisirs

Nombre de pages : 582

Genre : drame historique

Résumé : 

Du Moscou des années 1950 à Boston aujourd’hui, le tumultueux destin d’une ballerine : passions, secrets, trahisons, une belle saga romanesque qui mêle émotions et mystères.

A Boston, Nina, une ancienne étoile du Bolchoï surnommée Papillon, met aux enchères ses précieux bijoux, emportés lors de son exil. C’est alors que Grigori, un homme d’origine russe, la contacte pour lui poser la plus incroyable des questions : est-il l’enfant qu’elle aurait abandonné ? Chassé par la danseuse, Grigori, bien décidé à découvrir la vérité, va fouiller dans la vie de Papillon en Russie, un passé fait d’énigmes et de secrets. Pourquoi s’est-elle enfuie de son pays ? Quel est le mystère qui entoure la mort de son mari Victor ? En levant un peu le voile sur ce terrible destin, Grigori apprendra que la vérité se cache toujours là où on ne l’attend pas…

Mon avis :

Bon… côté « mystère » dans la quatrième de couverture c’est quelque peu loupé. Mais bon globalement j’ai aimé le livre. Déjà parce que ça parle vraiment bien de la vie à Moscou à l’époque de Staline et c’est une partie de l’histoire qui me plaît particulièrement. C’est un livre qui dans le style se laisse lire facilement. Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup aimé Grigori. Globalement, l’histoire est bien faite mais je suis tout de même un peu restée sur ma faim lorsque j’ai terminé le roman. Mais globalement, c’est un bon livre. Il faut dire que je l’ai un peu acheté sur un coup de tête, j’ai eu le coup de foudre pour la couverture qui m’inspirait beaucoup.

Laisser un commentaire

