Romances

La guerre des enfants – Monique Charlesworth

La guerre des enfants

Édition : France loisirs

Nombre de pages : 583

Genre : Romance

Résumé : 

Marseille, mars 1939. Une toute jeune fille attend assise sur sa valise, qu’on vienne la chercher. Ilse, fille d’une mère aryenne et d’un père juif, a dû quitter son Allemagne natale pour se protéger de la montée inexorable des nazis. A douze ans, elle se retrouve seule dans un pays étranger. Son arrivée à Marseille n’est que le début d’un périple qui la mènera à travers le pays, toujours en fuite, parfois aidée, parfois maltraitée par ceux qui croisent son chemin. Lorsqu’elle rencontre François, un jeune soldat engagé dans la Résistance, Ilse connaît les premiers émois amoureux. Mais François saura-t-il reconnaître en cette enfant forcée par la guerre à grandir trop vite, la jeune femme qu’elle deviendra un jour ?

Mon avis : 

J’ai adoré ce livre (j’aime beaucoup ce genre de livres qui se rapportent à la seconde guerre mondiale). J’ai trouvé ce livre très bien écrit, on se met facilement à la place des personnages. Par contre, j’ai eu une légère déception… J’aurai aimé que les histoires des deux personnages principaux se rejoignent et ne restent pas séparées… Mais c’est un très bon livre tout de même et si vous aimez ce genre (seconde guerre mondiale) n’hésitez pas à le lire !

Laisser un commentaire

