Contemporains

Les mauvaises nouvelles – Nicola Sirkis

Les mauvaises nouvelles

 

Édition : J’ai lu

Nombre de pages : 153

Genre : Nouvelles contemporaines

Résumé :

« Bonjour ! […] Je crois que j’ai une mauvaise nouvelle pour vous, pour moi aussi d’ailleurs. »

Un adolescent qui souhaite se suicider ; un jeune homme qui parcourt tout Pékin pour sa fiancée ; un dompteur de puces dont les petites chéries lui permettent de réaliser son rêve ; des membres influents de la jet-set bordelaise qui se suicident sur un air de Chet Baker ; un président dément qui rêve de tuer tous ses concitoyens…

Mon avis : 

Non seulement, c’est un excellent chanteur, mais en plus Nicola Sirkis écrit vraiment très bien ! Si vous lisez ces nouvelles vous risquez d’avoir de bons fous rires ! On se laisse vite entraîner par les nouvelles de ce livre. Et à la fin on en redemande encore !

Coup de ♥

Laisser un commentaire

