Romances

Les aventures fantastiques d’Hercule Barfuss – Carl-Johan Vallgren

les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss

Édition : JC Lattès

Nombre de pages : 356

Genre : Romance fantastique

Résumé :

Hiver 1813, dans une maison close de Königsberg, deux enfants naissent la même nuit. Hercule présente un corps atrocement difforme et particulièrement repoussant, tandis qu’Henriette se révèle être un ravissant nourrisson. Nain monstrueux, sourd et muet, Hercule découvre très vite qu’il possède le talent singulier de lire dans les pensées. Le destin va brutalement séparer les deux enfants, et Hercule n’aura de cesse de rechercher sa bien-aimée, la douce et belle Henriette. Sa quête va alors le jeter sur les routes, l’entraînant d’un monastère jésuite à un asile d’aliénés en passant par un cirque ambulant qui exhibe des monstres. A travers cette histoire d’amour étrange et émouvante, Carl-Johan Vallgren livre une peinture sombre et lumineuse de l’Europe du XIXe siècle, théâtre d’injustices et de persécutions.

Mon avis :

C’est bien simple… lisez-le ! Tout d’abord, la pochette m’a franchement attirée… Elle n’est pas vraiment commune dirons-nous. Je me suis beaucoup attachée à Hercule, objet de persécutions et de maltraitances. On voit clairement dans ce roman que la différence n’était absolument pas tolérée dans notre société. Et l’amour qu’il y a entre lui et Henriette sans même devoir parler mais juste penser était juste magnifique. J’ai trouvé ce livre émouvant et je dois bien reconnaître que j’ai eu un véritable coup de cœur. Étant donné que je l’avais loué, je pense franchement l’acheter. Je vous le conseille, lisez-le !

Coup de ♥

Laisser un commentaire

